Cross départemental des sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne (47)

Service départemental d'incendie et de secours (S.D.I.S.)

 

Cross départemental des sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne organisé à Castelmoron-sur-Lot au port Lalande

 

Présentation de l'épreuve du 28 janvier 2012

- Le cross départemental des sapeurs-pompiers est une des deux épreuves sportives symboliques dans l’univers des soldats du feu. C’est une course balisée sur un circuit naturel, accessible à tous. Les agents sont répartis dans diverses catégories en fonctions des critères tels que l’âge et le sexe.

Le défi physique

- Il a pour but de créer une certaine émulation entre les agents et les centres de secours, de part le classement individuel et l e challenge du nombre. Les meilleurs coureurs de chaque catégorie sont qualifiés pour le cross zonal (région) puis pour le cross national. Il permet de maintenir les effectifs dans une certaine condition physique nécessaire à la compétition, tout au long de l’année, qui est également essentielle dans leur activité opérationnelle.

Une ambiance chaleureuse

- Outre le fait que l’épreuve soit génératrice de compétitivité, c’est aussi une occasion de rencontrer ou retrouver des collègues dans un cadre autre que celui de l’intervention, de mélanger les hommes du rang et le commandement autour d’un même but, terminer la course le plus rapidement possible. Cette compétition se déroule tous les ans dans la bonne humeur et la décontraction.

Nombre de participants

- Ouvert à tous, professionnels et volontaires, sapeurs-pompiers ou agents administratifs et techniques du S.D.I.S., le cross départemental rassemble en général 200 participants, toutes catégories confondues pour environ un total de 1200 agents.

C.I.S. Vallée du Lot

Article de presse

 

© 2016

Spectacles 47

Tous droits réserves

Réalisation Pihéclan